En raison des mesures de confinement toujours en vigueur, une cérémonie publique n’a pas pu être organisée pour commémorer la victoire du 8 mai 1945.

Pour célébrer la victoire des Alliés et honorer la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale, le matin du 8 mai, M. Hugo Cavagnac, le maire de Fronton, a déposé au nom du Conseil municipal et des associations patriotiques une gerbe au Monument aux Morts.

Cette cérémonie très restreinte a eu lieu en présence de M. Fabrice Gargale, conseiller municipal, de M. Mathieu Dedde, le porte-drapeau de la commune, d’un représentant de la Police, et de M. Bernard Gautherin de l’Orchestre d’Harmonie du Frontonnais.

Le message du Président de la République à l’occasion de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

En 2020, Fronton rend hommage au Général De Gaulle !