Sélectionner une page

Ce jeudi 14 mai, presque 200 élèves ont repris le chemin des quatre écoles de Fronton où une vingtaine d’enseignants et une cinquantaine d’animateurs, ATSEM et agents d’entretien se préparent depuis trois jours à les accueillir.

« Le retour à l’école se fait sur la base du volontariat. Presque tous les parents ont répondu au questionnaire que nous avons distribué. Cela nous a permis de bien préparer la reprise avec l’Inspection académique, les directions des écoles et, bien sûr, en contact avec l’association des parents d’élèves. Toutes les familles qui doivent ou veulent envoyer leurs enfants à l’école doivent pouvoir le faire car, pour beaucoup, la reprise du travail est une urgence.
C’est pourquoi nous avons mobilisé un grand nombre d’animateurs et agents municipaux, vu que le protocole sanitaire de la reprise est très strict », précise M. Hugo Cavagnac.
« J’invite les parents qui amèneront leurs enfants à l’école à porter des masques et à respecter les gestes barrières. Nous, parents, nous sommes autant des modèles pour nos enfants que le sont les enseignants. Il n’y a pas plus contagieux que le bon exemple », conclut M. le Maire. 

Alexandre, élève de CP à l’école Jean de la Fontaine, a été très content de retourner à l’école. Si content, qu’il a accepté de nous raconter sa journée :

 

« Ce matin quand je suis arrivé, je suis allé me laver les mains aux toilettes où il y avait des lettres pour attendre et pour respecter les distances de 1 m. Après je suis allé dans ma classe avec maîtresse. J’étais installé au milieu à côté de la fenêtre, on a fait des maths. Avant d’aller à la récréation, on s’est lavé les mains un par un. Ma classe était la première à aller à la récréation, on s’est amusé à la course à 1 m de distance avec Émile et Nihat. 
À midi, avant le repas, je me suis lavé les mains, on était quatre par table, on a mangé une salade de riz, du fromage et une mousse au chocolat. Après le repas, à la récréation, j’ai fait une marelle et on a joué avec Paul, Émile et Nihat, surveillés par Valérie. On est retourné en classe, on a fait la lecture et une nouvelle poésie ‘Timoléon le caméléon’. À la fin de l’après-midi, on a fait la cinquième image de production d’écrit de Petit Ours Brun. Avant de sortir on s’est encore lavé les mains et j’ai rejoint ma maman. La journée était super cool !!! »

Un grand bravo, Alexandre !!! Nous sommes contents que tu aies passé une belle journée d’école !

Consultez le schéma d’organisation de la réouverture progressive des écoles.

Pin It on Pinterest

Share This