Chères Frontonnaises, chers Frontonnais,
Comme dans de nombreuses communes de France, l’INSEE réalise le recensement de la population pour établir le nombre d’habitants et le cadre de vie de Fronton.
Les données recueillies sont confidentielles et à l’usage exclusif de l’INSEE. Ces données ne servent pas à la définition des bases de votre fiscalité nationale ou locale.
En revanche, une fois anonymisées, elles définissent le montant des transferts de l’Etat vers la commune et elles nous permettent d’adapter nos politiques municipales dans le domaine de l’enfance, des réseaux secs, de l’eau et de l’assainissement etc.
Il faut donc prendre le recensement très au sérieux. Certains d’entre vous ont déjà répondu à l’agent recenseur qui s’est présenté à votre domicile et je les remercie. D’autres ont remis la réponse à plus tard… Je me dois de vous rappeler le caractère obligatoire pour toute personne résidant en France de répondre dans les délais et avec exactitude aux questions du recensement. Vos réponses sont avant tout un devoir civique simple et utile à tous les Frontonnais.
Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir répondre au recensement :
- Les formulaires sont disponibles en mairie et les agents recenseurs peuvent vous les fournir
- Vous pouvez répondre sur internet à www.le-recensement-et-moi.fr en utilisant le code d’accès et le mot de passe imprimés sur la notice qui vous à été remise par l’agent recenseur.
Si vous avec perdu cette notice ou pour toute autre question relative au recensement, je vous invite à contacter la mairie ou directement notre coordonnatrice communale, Catherine Xicluna, au 06 61 09 91 73.
Sûr de votre mobilisation diligente pour aider nos agents recenseurs dans leur mission, je sais pouvoir compter sur votre réponse et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations,
Hugo Cavagnac
Maire de Fronton
Président de la Communauté de communes du Frontonnais