Le terrain d’entraînement conçu pour une pratique sportive soutenue vient de voir le jour sur le site des Prés de Matabiau
Avec ses deux terrains en pelouse naturelle fibrée et un terrain en gazon synthétique, le complexe des Près de Matabiau satisfait les exigences sportives et répond aux besoins des associations.
« Le revêtement en gazon synthétique est posé sur le terrain d’entraînement et les deux terrains d’honneur enherbés pour le foot et le rugby seront semés dans les prochains jours. La nature et l’intensité des activités envisagées sur le terrain d’entraînement et nos propres capacités de maintenance nous ont incités à privilégier une solution en gazon synthétique », explique M. Hugo Cavagnac, le maire de Fronton.
En effet, moins onéreux que la pelouse naturelle renforcée par des fibres synthétiques et avec un impact environnemental maîtrisé grâce à un traitement du sol plus léger et à un apport de matériaux moins important, le gazon synthétique répond aussi aux besoins des associations. Ouvert à une pratique sportive par tous les temps, il permet une rotation des équipes sur le terrain bien supérieure aux terrains en gazon naturel, même s’il est renforcé.
« Cette solution garantit la continuité des entraînements, notamment en période hivernale, avec des coûts de fonctionnement de l’ordre de 12 000 € par an en moyenne. Elle permettra ainsi à nos sportifs d’évoluer sur des surfaces modernes et adaptées, parce le sport reste une fabrique du lien social et une école de la vie », conclut M. Cavagnac.