Après 6 mois d’activité et plus de 4800 piqûres, le Centre de vaccination de Fronton fermera ses portes ce vendredi 25 juin. La municipalité souhaite remercier vivement tous les bénévoles, infirmiers et médecins qui se sont investis pour faire tourner le centre et accélérer ainsi le retour à une vie normale.
« Je veux remercier avant tout nos bénévoles, Simone Barrière, Frédérique et Carla De Billerbeck, Ghislaine Carvalho, Claire Delbreil, Mireille Fort, Danielle Hissler, Nanou Mouyen, Cathy Porier, Geneviève Raynaud, Annie Schiesaro et Serge Ratie, qui, dès l’ouverture du centre et bien avant, se sont mis à disposition de la collectivité et n’ont pas économisé leurs efforts dans ce combat sans précédent. Je remercie aussi tous les médecins et le personnel de santé qui ont fait un travail exceptionnel sous la coordination du Dr. Alain Casado, coordonnateur du centre et référent territorial Covid-19 de l’Ordre des médecins et du Dr. Pierre Robert-Traeger, Grégory Lozano, infirmier mis à disposition du centre de Fronton par l’ARS, sans oublier bien sûr les pompiers-secouristes du Centre de Secours de Fronton qui ont ouvert la campagne de vaccination en janvier et l’ensemble du personnel municipal et intercommunal mobilisé », a précisé Mme Monique Picat, maire-adjointe en charge des seniors et animatrice dévouée du centre.
« La fermeture du centre de Fronton ne signifie nullement l’arrêt de la campagne de vaccination », précise M. Hugo Cavagnac, le maire de Fronton. « Bien au contraire, le relai des centres de proximité est pris depuis un mois déjà par les centres de grande capacité qui, à Toulouse, à Montastruc, à Saint Jory ou ailleurs accueillent tous ce qui n’ont pas encore eu l’occasion de se faire vacciner. Nous devons tous nous protéger et surtout, faire de notre mieux pour qu’à la rentrée prochaine les sourires de nos enfants ne soient pas toujours cachés par des masques », a conclut M. le maire.