Les jardins et les aires de jeux appartiennent à tous. Notre ville a la chance d’avoir beaucoup d’espaces verts dont les Frontonnais de tous les âges profitent pour se promener et se ressourcer, faire de sport, lire, rencontrer des amis… Pour que tous puissent y passer un bon moment, le respect de certaines règles est impératif. Un arrêté municipal du 9 juillet précise la conduite à tenir sous peine de sanction conformément aux lois et règlements en vigueur.

Ainsi, chaque usager est garant du maintien en l’état et du bon fonctionnement des jeux et des espaces verts publics. Les enfants se trouvent sous l’entière responsabilité des adultes qui les accompagnent. Les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement être accompagnés par leurs parents ou un adulte.

L’accès des animaux, même tenus en laisse, est prohibé, exception faite des chiens accompagnants les personnes malvoyantes ou handicapées. L’accès des engins de déplacement personnel motorisés ou non est interdit.

Il est également interdit de fumer, consommer d’alcool, de stupéfiants, détériorer la végétation ou le mobilier urbain, allumer un feu ou laisser des détritus.

Consultez le règlement intérieur des aires de jeux et parcs de Fronton.