Dans son allocution télévisée du 14 juin, le Président de la République a annoncé que, à partir du 22 juin, tous les élèves seront accueillis à l’école « de manière obligatoire et selon les règles de présence normale ».
Nos écoles n’ont jamais été fermées. Après avoir accueilli les enfants des soignants et publics prioritaires pendant le confinement, grâce au volontariat des enseignants et à la mobilisation des ATSEM, animateurs et personnels techniques, nous avons organisé, en étroite collaboration avec l’Inspection académique, les directeurs des écoles et le Service« Enfance» de la ville, et en concertation avec les parents d’élèves, la reprise de l’accueil scolaire dans le respect strict des consignes sanitaires du protocole ministériel.
Ainsi, 184 élèves sont revenus à l’école le 14 mai et 128 de plus le 2 juin, soit 43% de l’ensemble de nos élèves.
Durant toute cette période compliquée, notre principe directeur a été le même : que toutes les familles qui souhaitent ou doivent envoyer leur enfant à l’école puissent le faire.
L’expérience acquise nous permet d’organiser l’accueil de tous les enfants le 22 juin dans les meilleures conditions. Bien sûr, nous devons rester vigilants.
Soyez donc rassurés, les précautions sanitaires seront toujours strictement respectées.
En raison des contraintes d’hygiène et de personnel, le service ALAE sera ouvert dès 8h et fermera à 18h.
Nous vous invitons à réserver dès maintenant sur le Portail famille les repas à la cantine de vos enfants et l’accueil au centre de loisirs du mercredi après-midi (y compris le repas) et ce avant le vendredi 19 juin à 8 heures.