Cela nous avait beaucoup manqué, la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité où les élus, les agents municipaux, les représentants des associations rencontrent les habitants pour une soirée conviviale et chaleureuse.

Plus de 500 Frontonnais ont répondu à l’invitation de maire et du Conseil municipal à passer la première soirée de week-end de l’année autour d’un verre de vin de Fronton et des plateaux garnis par les producteurs et artisans locaux.

M Hugo Cavagnac, maire de Fronton et président de la CC du Frontonnais, a ouvert la cérémonie en soulignant que 2022, comme les années qui l’ont précédée, a été placée sous le signe de la solidarité : les Frontonnais se sont montrés généreux et solidaires, de manière discrète et organisée, par des gestes forts d’entraide envers leurs voisins pendant les confinements successifs et par des dons au service de causes nobles et justes, qu’il s’agisse de la rénovation de l’orgue de l’église, de l’aide aux réfugiés ukrainiens ou de la recherche contre le cancer et les maladies rares.

« Ces actes de solidarité illustrent pleinement un état d’esprit que nous devons préserver pas nos échanges. C’est un état d’esprit d’ouverture, d’optimisme en l’avenir, c’est une foi dans la capacité des hommes et des femmes à bien faire, à faire du bien, c’est indispensable pour une vie collective harmonieuse, pour éviter que l’anonymat, les jalousies et les colères ne nous étouffent ».

La cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur le Conseil municipal des Jeunes, et de remercier les Frontonnais qui se sont distingués par leur engagement au service de la collectivité.

M. le maire Hugo Cavagnac a remis le diplôme d’Ambassadrice de Fronton à Mme Elodie Fardou, chiropracteur, qui, lors du premier confinement, a donné l’exemple et a suscité l’émulation en venant au secours de ses voisins les plus fragiles et isolés.

Le Club Photo de Fronton s’est vu decerner le titre d’Ambassadeur de Fronton en récompense de l’engagement et de la disponibilité de ses membres à se mettre au service de la sociabilité locale et de la notoriété de la commune. Mme Sylvie Margier, présidente du club, a reçu le diplôme au nom du Club.

MM. Mathieu Constans-Dedde et Vincent Gérémie ont reçu le diplôme d’honneur de porte-drapeau décerné par l’Office national des anciens combattant et victimes de la guerre (ONAC-VG).

Dimanche, 8 janvier, le même Espace Gérard Philipe s’est transformé pour accueillir le traditionnel Repas des Aînés offert par le CCAS aux seniors de la ville.

Le menu préparé par un traîteur frontonnais avec des produits locaux a été unaniment apprécié par les convives. La qualité des mets et de l’ambiance a incité les participants à quitter leur tables pour se lancer sur le dancefloor…

Pour préserver cette joie d’être ensemble, pour mieux se connaître et lier des amitiés durables entre les Frontonnais, la Municipalité et le Comité des Olympiades frontonnaises vous donnent redez-vous le samedi, 26 août 2023, pour une nouvelle édition des Olympiades frontonnaises.

Les Moustaches roses vous donnent rendez-vous le 7 octobre 2023.